Christian SEGARICI

retour


Christian SEGARICI

Directeur de la Musique de l'Opéra de Toulon.

 

Avec trois premiers prix au Conservatoire National de Nice, il débute dans les Opéras de Nice et Montpellier. Déjà dans la vie professionnelle, il étudie au Conservatoire de Paris, où il obtient la même année, un premier prix de Direction et un premier prix d'harmonie dans les classes de Fourestier et Challan. Il est alors engagé pour une série de Concerts Symphoniques avec l'Orchestre de l'Opéra de Paris avec Régine Crespin.A partir de 1976, il se spécialise dans le Iyrique, retourne dans le Midi où il dirige à Toulon et Nîmes. Il suit alors le célèbre couple Caballe-Carreras dans «Tosca» et «Bal Masqué» dans nombre de théâtresfr s t italiens.

En 1979, il est Chef permanent à Trier où pendant trois ans, il dirige pratiquement tout le répertoire et notamment les ballets français au Staatsoper de Munich. En 1984, il est nommé Directeur Artistique de l'Orchestre de Florence. C'est alors la tournée de presque tous les théâtres italiens avec le Gothadu Lyrique (Domingo, Capucili, Scotto, Chiara, Bergonzi, etc...).

Les différents orchestres nationaux qu'il a dirigés sont: National du Canada, National de France, National d'Espagne, National. de Pologne, Radio Bavaroise, Suisse Romande, Monte-Carlo, R.A.I. et de nombreux orchestres régionaux.Depuis 1986, il est Directeur Musical de l'Opéra de Toulon.

Spécialisé dans les ouvrages lourds il en sera à sa quatrième production du «Vaisseau Fantôme», cette année à Madrid et Las Palmas. Puis ses derniers contrats le conduiront à Mantoue, et au Festival de Musique Française de San Sébastien.En 1994, ce sera «Macbeth» au Festival d'Oviedo. En 1995, il dirige «Werther» à l'Opéra de Madrid. En 1996 il enregistre <<Carmen>> et «Otello» pour latélévision roumaine avec la Philharmonique de Bucarest.

La saison 1997 sera particulièrement intéressante avec Katia Riciarelli au San Carlo de Naples, «Otello» au Festival de Las Palmas et «Tristan» à Odessa.


retour