Christian MIHAILESCU

retour


Christian MIHAILESCU, Directeur de l'Opéra de Constanta et du Festival de Bucarest.

Cristian Mihailescu a terminé ses études à l'Académie de musique de Bucarest, dans la section Bel Canto, classe du professeur Valentin Téodorian.Engagé ensuite, par concours, comme soliste à l'Opéra National de Bucarest, il y interprète 47 rôles de différentes factures qui vont de Mozart à Stravinski, en passant par Puccini, Verdi, Offenbach, Strauss.

Il a participé au Festival International de Musique Contemporaine de Pologne (premières interprétations de compositions de Aurel Stroe, Tibériu Olah, Octavian Nemescu et N.Brindus), et a donné des concerts et des spectacles sur toutes les grandes scènes du pays.

Nombreuses tournées aussi en Italie, Grèce, Allemagne, Espagne et Bulgarie. A Pescara Italie),on lui décerne le prix "Panthéons" pour son rôle dans "La Veuve Joyeuse".

Cristian Mihailescu a suivi les cours de mise en scène d'Opéra de l'Académie du Théâtre et du Film et a réalisé plusieurs mises en scène d'opéras et d'opérettes; il a dans ce domaine, reçu tous les prix de mises en scène d'Opéra de Roumanie.Membre de l'Académie Européenne de Théâtre Musical de Bayreuth, il est le Directeur du Festival International d'Opéra et Ballet de Constantza où il réalise de grandes premières.

Il donne des cours aux chanteurs d'Opéra à Rome, Tokyo, Nagasaki, et en mars 1994 fonde (en japonais) le cours de mise en scène d'opéra Christian Mihailescu".Cristian Mihailescu a fixé son talent sur cinq disques et réalisé de nombreuses émissions à la radio et à la télévision.


retour