Michel DENS

retour


Michel DENS

Michel DENS, né à ROUBAIX dans une ambiance musicale (père critique musical, mère, 8 frères et soeurs musiciens) entre à 18 ans au Conservatoire de ROUBAIX dans la classe de MonsieurAGNUS.

Premier Grand Prix d'Honneurs à l'Université en 1932, il commence à 23 ans une prestigieuse carrière.

En 1947, il est employé par les Théâtres Nationaux de l'Opéra et de l'opéra-comique et pendant 20 ans il interprète tous les grands rôles du répertoire.

Sur toutes les grandes scènes de FRANCE, d'EUROPE, d'AFRIQUE du NORD, et du CANADA, il fit entendre sa voix souple et détendue, son timbre a la fois souple lumineux et chaud dans tous les rôles, du baryton-marin au grand baryton verdien, du "Barbier de SÉVILLE" à "Rigoletto".

Ses dons innés de comédien alliés à une présence scénique exceptionnelle en firent un baryton d'opérette idéal.

"Baryton soleil", idole des foules à l'égal de son ami Luis MARIANO, il a accepté au cours d'une carrière exceptionnellement longue, un nombre considérable de rôles et prés de 10 000 représentations.

Premier millionnaire du disque lyrique, son dernier enregistrement date de 1991.

Sa longue expérience de la scène alliée à son talent, lui permettent depuis une quinzaine d'année de donner avec sa troupe des représentations d'Opéras, d'opéras-comiques et surtout d'opérettes, œuvres presque exclusivement françaises.

Par l'Association qu'il dirige, "Le Rayonnement LyriqueFrançais", Michel DENS s'attache à défendre les artistes français en engageant de jeunes chanteurs.


retour